⚡le seul Coaching sportif et mental dédié aux dirigeants et pro surbookés ⚡

Interview avec Coralie ATIAS : réaligner le bien-être personnel pour performer dans l’entreprise

Aujourd’hui, je vois présente fondatrice de Mini’Moov avec plusieurs micro-crèches. Et je la remercie pour sa confiance en…

Aujourd’hui, je vois présente fondatrice de Mini’Moov avec plusieurs micro-crèches. Et je la remercie pour sa confiance en coaching.

Vivez aussi l’expérience !

Réservez VOTRE Consultation Gratuite :

https://lnkd.in/eWUkPPyN

Et plusieurs points ont fait échos durant notre parcours coaché dans l’Atelier ONE4ALL Performance 

1. La prise de masse / pertes de poids, est un mythe.

La majeure partie du poids pris est constitué de graisse, et d’un peu de muscles. Il s’agit donc de manipuler la façon dont les muscles emmagasinent l’énergie et de trouver son équilibre alimentaire.

Donc, la perte de graisse et le gain de muscles est le résultat d’une réponse systémique. Cela fonctionne avec des conditions idéales ; lorsque la nutrition, l’entraînement et le repos sont quotidiens, et ce, pendant plusieurs mois.

2. Tirer plus d’objets qu’on n’en pousse.

C’est une réalité, le travail moderne voûte le corps en avant, à terme c’est le rachis qui s’enroule, les pectoraux qui se ferment, les épaules qui s’endommagent.

Donc, pour tout ce temps de « pousser » au travail, il faut tirer deux fois plus de poids. Ainsi, les dorsaux se redressent, les épaules de renforcent, et les pectoraux semblent plus grands sans avoir à les travailler plus.

3. Des fessiers forts et musclés sont la santé.

Le mal de dos peut survenir dû fait d’une  mauvaise position prolongée, ou lors d’un mouvement trop complexe effectué hors de contrôle, en tout cas il est le résultat d’une faiblesse.

Donc, muscler et rendre fort les fessiers est un must. Et absolument aucune quantité de cardio, d’électrostimulation ou de montées de genoux ne peut égaler des séances pointilleuses avec des poids type bodybuilding, HIIT, ou strongman.

4. Essayer un concept unique.

On ne peut pas s’attendre à des résultats différents en faisant la même chose encore et encore. Ces séances doivent changer ; cardio-vasculaires longues et stables, les abdos et des fessiers, et les programmes sur le court-terme.

Donc, choisir d’augmenter les poids, de réduire les périodes de repos, et d’ajouter plus de variétés d’exercices. Et tout ça une durée de 12 à 16 semaines d’entraînements bien rodés permet de renforcer le corps et l’esprit.

5. Garder en tête la grande image de sa vie.

Afin de se reposer, se nourrir, et s’entraîner le plus efficacement possible il n’y a pas de recette miracle. Oui, car comme une entreprise met du temps à se développer, changer des routines et habitudes mets du temps, il n’y a donc pas d’immédiateté.

Alors pour commencer à voir des résultats, pas besoin de se mettre la pression, mais c’est nécessaire d’apprécier le processus en cours, et de noter ses victoires personnelles une à une. De cette manière il est possible d’avancer perpétuellement.

One4ALL : Le Coaching physique et mental pour professionnels surbookés

ONE4ALL
Date de publication : 30/06/2025
Catégories : Interview client