⚡le seul Coaching sportif et mental dédié aux dirigeants et pro surbookés ⚡

Interview avec Lila FERHAT : faire de son mieux et bien le faire

Aujourd’hui, je suis heureux d’échanger en avec Lila, formatrice et dirigeante de plusieurs entreprises dans la coiffure et…

Aujourd’hui, je suis heureux d’échanger en avec Lila, formatrice et dirigeante de plusieurs entreprises dans la coiffure et les cosmétiques.

Spécialiste du cheveu, elle est un centre de formation pour coiffeuses souhaitant se spécialiser, et réalise des prestations de coiffure dans son salon privé.

Vivez aussi l’expérience du coaching privé spécial dirigeant !

Réservez VOTRE Consultation Gratuite :

https://calendly.com/mehdi-cholley/consultation-decouverte

Lila donne énormément de sa personne dans son métier, et durant notre parcours coaché elle a su puiser dans ses ressources pour se remettre en question, et ainsi évoluer physiquement et mentalement !

Voici les 5 points qui ont pris tous leur sens au cours de nos nombreuses heures d’échange et d’entraînement :

1. Le mouvement est le plus bel atout pour préserver sa santé

Nous avons tous tendance à compliquer les choses lorsque vient le temps de prendre soin de soi. Nous oublions aussi facilement les choses les plus simples pour nous aider à nous sentir bien. Pourtant, cela n’a jamais changé, tout se résume par commencer à bouger son corps sur le long terme à l’aide d’un programme d’entraînement qualitatif.

2. La petite action vaut mieux que les nombreuses paroles

Il est prouvé qu’écrire son but donne plus de chances de l’atteindre, mais que le dire à quelqu’un enlève des chances de l’atteindre. Au sein du centre de coaching privé, nul besoin d’en dire trop, chacun s’engage discrètement envers soi-même à tenir la promesse qu’il s’est faite. Le coach aide, et le coaché applique, c’est un échange vertueux.

3. Le premier repas de la journée est capital

Le soi-disant déjeuner santé d’antan comme le bol de céréales et les yogourts avec du glucide de mauvaise qualité, et sans bonnes graisses sont obsolètes. Sauter un repas ou réduire drastiquement ses quantités de nourriture ne sont pas une solution non plus. Une source de viande, œufs (protéine) et de gras (noix, huiles ou avocat) sont recommandés pour bien préparer le cerveau de la tête aux pieds.

4. La règle d’or du zen, c’est de gérer sa charge mentale

Tout entrepreneur qui croule sous la pression se voit un jour prendre conscience qu’il n’est qu’un humain. Alors chaque personne qui a déjà atteint ses limites devrait en tirer une leçon : on doit s’apaiser. Pour ce faire, le sommeil est l’un de nos plus beaux alliés, et cela passe par un coucher tôt avec un levé tôt. À retenir : on a beau faire les plus beaux efforts du monde sur soi-même, on ne progresse pas au-delà de ce qu’on est en mesure de récupérer. 

5. Le temps se gère en fonction des repas et du sommeil.

L’énergie quotidienne qui fluctue est cruciale, c’est pourquoi il faut préparer ses journées d’avance, aussi bien ses moments de repos que ses repas ! Si l’on connaît exactement ses heures de travail, avec l’aide du coach, on devrait être capable de savoir quoi faire et à quel moment. Ainsi, on stabilise ses hormones, son corps et son esprit, pour obtenir des résultats.

Lila, merci encore pour ta bienveillance et conseils entrepreneuriaux pendant notre parcours coaché. Très heureux de continuer toute l’année avec toi le Coaching ONE4ALL !

One4ALL : Le Coaching physique et mental pour professionnels surbookés

ONE4ALL
Date de publication : 30/06/2025
Catégories : Interview client