« Coacher quelqu’un c’est libérer son potentiel pour maximiser ses performances, c’est l’aider à apprendre plutôt que de lui enseigner »

Sir John Witmore

Nous sommes le 14 Décembre 2020, c’est à l’approche des fêtes de fin d’année et nouvelles résolutions que je t’ai mijoté quelques écrits. Dans l’article qui suit attends-toi à une revue de mon parcours. Je vais t’expliquer ce qu’il s’est passé dans ma vie, les projets en cours de réalisation et à quoi tu peux t’attendre de novateur dans le futur. Bonne lecture… :mrgreen:

Qui suis-je et que s’est-il passé dans le tracé de ma vie ?

L’Inspiration : Depuis mon enfance, le sport est une évidence qui prend une grande place dans ma vie. Je suis né dans une salle de sport à l’ancienne, et j’ai toujours vécu dans cet environnement. À l’origine, ce goût pour le métier m’a été transmis par mon paternel, en y repensant on peut donc dire que cette passion est innée et non acquise. C’est tout d’abord une passion qui s’est transformée en job à plein temps. Aussi loin que je me souvienne, chaque année de mon cheminement correspond à des stades d’apprentissage, d’expérimentation et de transmission.

Es-tu déjà partis à la découverte d’un domaine ou d’une culture qui t’est inconnu ?

La Rétrospective : En 2013, à 18 ans et le baccalauréat en poche, je décolle pour l’étranger et devient narrateur de mon récit de voyage sur le Blog Mehdi’n China à propos de mon immersion d’une année dans l’École du Temple Shaolin. Le chemin parcouru sur la voie du développement et du potentiel humain est immense. Ce voyage initiatique en Chine m’a profondément marqué et il n’a pas été une tâche facile de le raconter. Pourtant, ce périple sportif à grandement contribué à amorcer ma vision actuelle de la vie. Se retrouver en terre inconnue et s’ouvrir au monde est ce qu’il a de plus formateur. Ce voyage a été un bienfait tant sur le plan personnel que professionnel car il m’a beaucoup appris sur moi et m’inspire encore aujourd’hui dans ma vision de la vie. La suite logique de cette expérience est l’auto-édition de mon Carnet de Voyage, j’apporte un regard loin vers l’horizon et je te raconte tout ce que j’ai appris pendant ce séjour alors n’hésites pas à y jeter un œil, dépaysement assuré !

As-tu déjà provoqué des rencontres avec des personnes qui t’inspirent ?

L’Initiation : Dès mon retour en France en 2014, en plein dépaysement de retrouver la terre occidentale, je rejoins la ville de Besançon. D’emblée, j’entame alors un cursus d’études dans le milieu sportif. Ma première insertion en qualité de stagiaire dans le milieu professionnel est un tournant dans ma vision du métier. Ce stage se déroule à Feel Good Sport et s’inscrit comme un gros point d’ancrage dans mon parcours de Coach de Vie en devenir. Pour moi, cette salle de sport est l’une des meilleures en France. Au sein de ce lieu, j’ai touché à plusieurs domaines grâce à la diversification de compétences de ses intervenants. Au gré des rencontres, je trouve spectaculaire le dévouement des confrères au monde de la Préparation Physique, du Conseil Nutritionnel et aussi des Soins en Thérapie Manuelle. C’est donc en parallèle des études conventionnelles, et jusqu’à l’obtention de mon diplôme, que je décide de suivre un mouvement extra-scolaire. J’assiste alors en direct et en ligne à des conférences, formations et certifications d’envergures mondiales. Ces événements rassemblent des mordus attirés par les Thèmes du Bien-Être et de la Performance Physique.

Quels sont les réalisations en cours dans l’instant présent ?

 

L’Expérimentation : C’est un fois mon diplôme validé que j’ai le vrai déclic et décide de faire du Sport ma profession. La liberté s’offre à moi, je prends alors la décision de me lancer en tant qu’indépendant. En 2018, je quitte Besançon pour Lyon, jusqu’alors je crée une identité à mon contenu, j’anime une communauté et j’investis sur moi-même. Je débute ma communication sur mon compte Instagram @ShaolinBeast via des tournages vidéos accompagnés de textes. Puis je partage activement sur ma Page Facebook Mehdi Cholley ma philosophie de vie. Je continue ainsi jusqu’en 2020, c’est l’émergence du nouveau site ONE4ALL Performance qui fait peau neuve. Son but : exposer mon savoir-faire pour inspirer le néophyte et le sportif. Enfin en ce milieu d’année, précisément post premier confinement, vient à moi une opportunité : J’ai l’occasion d’intégrer une structure sportive, j’obtiens alors mon tout premier CDI au sein d’un centre de transformation physique, la Training Academy de Lyon.

Es-tu en train de travailler sur un moyen de sortir de ta zone de confort ?

La Situation : En faisant le point sur le plan professionnel, à 25 ans je fais le constat d’un paquet d’années très étranges. Mais en ce moment combien d’entre nous passent par des zones d’ombres ? Heureusement, en cherchant un moyen de s’en sortir, on peut trouver des lanternes luisantes pour éclairer les allées sombres. La lecture, l’écriture, et la communication font parties de mes solutions,  les rémissions à ces côtés obscurs que chacun d’entre nous traversons, plusieurs faiblesses que j’ai transformé en de grands atouts. Jeune, je fais la rencontre des lettres par les Manga et BD, pour les retrouver à l’adolescence dans la lecture de livres plus conséquents. C’est en Chine que je prends pour la première fois en main un stylo pour raconter mon quotidien à l’encre sur papier. Une longue réflexion pour évacuer des pensées plus que par aisance pour conter des histoires. À l’âge adulte, je fais la rencontre de mentors et formateurs d’exceptions dotés d’un talent dans l’art oratoire. Aujourd’hui, ces trois moyens d’instructions et d’expressions sont devenus à mon sens mes propres qualités, et je désire en user dans des projets créatifs.

As-tu déjà essayé de faire naître une passion en toi-même ?

L’Ambition : Aujourd’hui ma quête personnelle est de m’être créé un mode de vie mêlant ma passion et mon travail. À l’heure actuelle, je me lance à fonder de toute pièce mon système pédagogique. Après avoir accumulé des connaissances, les avoirs confrontées, intégrées pour certaines et délaissées pour d’autres, je m’active à écrire des textes autour de pensées qui sont encore fragmentées. C’est un processus complexe mais indispensable pour partager au plus grand nombre à travers de la documentation utile et compréhensible dans ce bain de désinformation, où la vulgarisation et l’explication du contenu va permettre au commun des mortels de pouvoir appliquer un tas de conseils pour soi. Quand des éléments essentiels fonctionnent et que d’autres n’ont aucun intérêt, pourquoi les garder égoïstement sans les partager ? Puisque la conversation mène à la conversion des idées alors que le dialogue commence ! Conversons…

À quoi s’attendre de novateur dans un futur imminent ?

 

La Vision : Mon avis, c’est qu’il n’y a pas de Préparateur Physique et Mental, de Nutritionniste, ou de Thérapeute. Cependant il existe LE professionnel unique dans son domaine cherchant une ouverture complémentaire sur d’autres spécialisations. Durant mes études, j’ai établi une profonde relation avec moi-même. Mes stades d’évolution m’ont apporté des réponses réfutables ou applicables dans la vie de tous les jours. À force d’intérêt pour des sujets spécifiques, j’ai recherché l’information exclusive qui allait changer la donne. Et, plus j’en ai su sur un sujet, plus j’ai seulement eu l’impression de moins en moins en savoir. Très souvent les choses qui sont les plus utiles sont les plus simples, il faut juste savoir comment les auto appliquer et assimiler.

Es-tu fier de la gestion de ta vie durant ces dernières années ?

Le Projet : Dernièrement, je me suis questionné sur le comportement du sportif et du moins sportif et de ses divers moyens pour atteindre ses objectifs. Quand il s’agit de la Vie, de l’Energétique et du Psychisme, la population est prête à tout pour changer sans pour autant atteindre toujours pleinement les résultats escomptés. Voir mon précédent article : « Les 3 Sources de Vie d’un Monde en Quarantaine » Tester une nouvelle diète alimentaire, un style d’entraînement, une routine de vie, et j’en passe.. Le qu’en-dira-t-on des proches, la toile internet et l’exhibition sur les réseaux sociaux est d’une grande importance, alors on se met la pression et on essaye de trouver de prétendues solutions à sa problématique. Même s’il faut reconnaître que l’on est jamais totalement dans le vrai ou le faux en essayant un nouveau système, pour se réaliser soi-même il faut absolument limiter les croyances limitantes et les simples rumeurs. Mon rôle de Coach de Vie, c’est d’avoir déjà au préalable réalisé les démarches d’essais et d’erreurs, c’est ce qui dans mon domaine m’a forgé mon éthique de travail et un esprit critique. Je n’ai pas la prétention d’avoir les réponses absolues sur ce qu’il faut faire, pas contre tu peux être convaincu que je suis tout à fait sûr de ce qu’il faut éviter de faire.

As-tu déjà suivi un objectif personnel ou professionnel hors des sentiers battus ?

La Création : Maintenant j’ai 3 Questions à te poser !!!

  • Es-tu démotivé à l’idée de t’entraîner seul et irrégulièrement dans une salle de sport sans savoir quoi faire ?
  • As-tu déjà suivi des diètes alimentaires miracles à répétition et sans aucun changement de ton apparence ?
  • As-tu déjà adopté des routines de bien-être qui ne te correspondent pas ?

Si tu t’es posé ces questions et t’es senti perdu, mal accompagné et que tu as persisté dans des efforts qui n’ont jamais fonctionné, il est grand temps de passer à autre chose.

À partir d’aujourd’hui sache que tout cela va changer car je souhaite contribuer à ton évolution physique, énergétique et mentale. Pour que tes efforts puissent payer je te propose une approche unique qui s’applique avec tes différences et tes singularités, car tu mérites autant que quiconque d’atteindre des résultats visibles et constants. C’est ensemble que nous allons aligner ce triptyque fondamental qui est l’Entraînement Physique, la Nutrition et le Développement Personnel.

Combien de temps vas-tu attendre avant d’exiger le meilleur pour toi-même ?

Voici le concept, pour progresser sur soi-même il est indispensable d’avoir une vision transversale de Trois Piliers, laisse-moi te les décrire en quelques mots :

L’Entraînement, c’est utiliser les bons exercices pour faire évoluer ton corps.

L’Alimentation, c’est nourrir ton organisme sainement pour augmenter ton énergie.

Les Habitudes, c’est t’organiser méthodiquement pour faire grandir ton esprit.

Souviens-toi que les changements que tu désires au fond de toi-même dépendent de l’alliance et de l’équilibre de ces 3 Directions de Vie sur le long-terme.

Dans ma formation, je vais te communiquer avec simplicité mon expérience à travers un contenu vivant et adaptable. Je vais t’expliquer comment les connaissances de mes mentors m’ont guidé et changé à l’intérieur comme à l’extérieur. Et je veux que toi aussi tu bénéficies de cet apprentissage pour renforcer ton corps intelligemment, te cuisiner des repas sains et t’organiser efficacement.

C’est gratuitement que je vais partager avec toi mon savoir-faire dans des Webinaires Vidéo et Articles Écrits. En approfondissant chaque thématique tu vas être en mesure de pouvoir créer un sens à tes objectifs et tes propres rituels. Cette formation dans sa globalité va te donner les clefs pour comprendre pourquoi tu as échoué par le passé, et quels sont les axes à améliorer quotidiennement pour achever tes prochaines réussites.

Laisse-moi te transmettre l’atmosphère positive qui t’aidera à te prendre en main à ton rythme et en autonomie. J’espère que tu es maintenant prêt à intégrer les moyens simples et fonctionnels pour te construire un physique plaisant, adopter une alimentation à ta convenance et utiliser des routines d’hygiène de vie qui te font du bien.

Démarre ton Coaching de Vie et fait appel au changement qui va te transformer ! 😈

Reste connecté on va en parler dans le Cercle

 

Quelle est ta partie préférée dans cet article ? Fais-le moi savoir dans les commentaires en bas de page ! Si tu partages et diffuses ce contenu c’est gratuit et surtout très apprécié ! En tout cas merci de m’avoir lu jusqu’au bout 😎

Lire mes articles personnels écrits sur des sujets clefs !

Regarder mes vidéos des exercices de votre programme !

Feuilleter les livres inspirant de notre époque !

Consulter les documentaires qui touchent notre génération !

Écouter les podcast et livres audio pertinents !

Utiliser les applications smartphone au contenu étonnant !

 

L’Auteur

 

Mehdi Cholley est le créateur de ONE4ALL Performance et l’auteur du Carnet de Voyage Mehdi’n China. Préparateur Physique de père en fils il méprise la désinformation et a pour mission de corriger ça dans l’industrie du fitness. Passionné de sports de combat et de lever de fonte, il poursuit sa quête de savoir dans le domaine de l’Entraînement, de la Nutrition, et du Lifestyle. Rejoignez-le en prenant Rendez-Vous ou sur sa page Instagram.

7 Comments

  • Alexandra dit :

    J’ai trouvé ton argumentaire très pertinent, une manière de penser très mature pour ton âge. J’ai hâte de suivre tes prochaines formations et ton évolution, dans le but évident de prendre exemple sur ce que j’appellerai, un mentor en devenir 😉

  • ATTABOU NOURIA dit :

    Bonsoir coach je trouve ce post MAGNIFIQUE. Alors pour moi qui ai lu ton carnet de voyage j’adhère d autant plus a cet écrit. Toujours un plaisir de découvrir ce que tu nous prépare. Ton parcours est juste incroyable. Hate de lire le prochain post 🙏🙏🙏…. to be continued 😉

  • Laurence Saint-Gaudens dit :

    Bravo pour tes écrits

  • Rehaimi dit :

    La considération émane de tes écrits merci pour cette générosité d’esprit car tu communiques de l’espoir sur la nature humaine : alors je suis cela avec beaucoup d’admiration et je t’encourage dans cette voie avec un grand respect ✊

  • Sandrine dit :

    👍💪👏👏👏👏👏

  • Sheherazade dit :

    Passionnant !! 💪💪🤩 minsdet fort 💪💪🧠

  • DokY dit :

    Merci beaucoup j’apprécie 😀
    Maintenant que j’ai créé un grand nombre d’articles j’ai mis en place une newsletters hebdomadaire destinée à propulser ton train de vie ! Je t’invite à y faire un tour 🙂
    https://www.startyouniversity.com/newsletters-fr
    Bonne journée

Laisser un commentaire

quis eleifend Praesent ut risus. dapibus